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Règlement de la « Course des 3 clochers »

ü Article 1 :

Le comité d’animation de Cuissai, organise le dimanche 28 mai 2017, à 10 h la course à pied : « Courses des 3 clochers ».

 

ü Article 2 :

Le parcours de 6 ou 14 km, traverse les communes de Cuissai, Colombiers et Saint Nicolas des Bois (61). Il est conforme au règlement aux dispositions réglementaires nationales de la charte des courses hors stade F.F.A.

 

ü Article 3 :

L’épreuve est ouverte aux licenciés et non-licenciés. Tout athlète non-licencié F.F.A ou FF.triathlon doit fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre indication à la pratique en compétition de la course à pied datant de moins d’un an à la date de la course. Course ouverte uniquement aux majeurs.

 

ü Article 4 :

Les catégories d’âges donneront lieu à un classement séparé conformément au règlement F.F.A. Il est indiqué que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.

 

ü Article 5 :

Le départ est fixé à 10 h, route des fourneaux à Cuissai Le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de départ à 9h45. Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve est de 2h. Au delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.

 

ü Article 6 :

Des postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours du départ à l’arrivée et installés à moins de 5 km d’intervalles. Les organisateurs prévoient le marquage visuel de tous les kilomètres.

 

ü Article 7 :

En application du règlement du C.N.C.H.S, tout accompagnateur, notamment à bicyclette ou en roller, est interdit, sous peine de disqualification.

 

ü Article 8 :

Sécurité : Présence d’un médecin, et communication radio entre les signaleurs situés à chaque carrefour.

 

ü Article 9 :

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile AXA numéro de sociétaire 7543180804. Les licenciés F.F.A bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

ü Article 10 :

Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

 

 

ü Article 11 :

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité et au regard de l’article L.231-3 du code du sport, les participants doivent être : titulaires d’une licence Athlé Compétition, d’une licence Athlé Santé Loisir option Running ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ; ou titulaires d’une licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, la mention de non contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte License ; ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

 

ü Article 12 :

Pour un bon déroulement de l’épreuve, le nombre d’engagés est limité à 250.

 

ü Article 13 :

Le montant de l’inscription est fixé au prix unique de 8 € pour paiement jusqu’au 27 Mai 2017 et 10 € pour les paiements le jour de la course.

 

ü Article 14 :

Le retrait des dossards ne pourra se faire qu’entre 8h30 et 9h45, le jour même de l’épreuve. Le retrait du dossard pour les inscriptions faites à l’avance ne pourra se faire que sur présentation d’une pièce d’identité originale. Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste.

 

ü Article 15 :

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

ü Article 16 :

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir les responsables de l’épreuve et remettre son dossard à l’arrivée.

 

ü Article 17 :

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

ü Article 18 :

Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification.

 

ü Article 19 :

Je reconnais et accepte que par le seul fait de mon inscription, je m’engage à me soumettre à l’ensemble des dispositions du règlement de la course à pied : « Courses des 3 clochers ». J’autorise expressément les organisateurs de la course à pied ainsi que leurs ayant-droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaitre, prises à l’occasion de ma participation à la «Course des 3 clochers», sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient êtres apportées à cette durée.

 

ü Article 20 :

C.N.I.L « Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Sauf opposition de votre part, vos coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs ».

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